Confiture de rhubarbe aux agrumes


Cela fait depuis un petit temps que ma voisine anglaise nous passe sa merveilleuse « orange marmelade ». Ma mère est complètement tombée sous son charme. Cette confiture a presque remplacé son chocolat du soir, pourtant son grand amour ! Alors, en tant que personne qui adore faire la cuisine, je me devais de trouver LA recette pour rivaliser avec ma voisine... La guerre avait été sonnée ! Je me suis dit que, stratégiquement, il valait mieux l’attaquer dans un domaine qui l’avantageait moins, où elle a moins d’expérience. Et, si je voulais en faire de grandes quantités, mieux valait trouver des ingrédients peu coûteux... Je suis donc partie à la guerre avec de la confiture de rhubarbe et d’orange !
Je vais vous dévoiler mon « secret » : j’ai utilisé cette recette à la base  

Ingrédients :
750g Rhubarbe
2 oranges
2 citrons
du sucre vanillé
350g de sucre

Préparation :
Laver la rhubarbe, les oranges et les citrons à l’eau froide, les essuyer.
Couper la rhubarbe en petits tronçons. Couper les oranges et un des deux citrons en très fines tranches. Enlever les pépins. Râper le zeste de l’autre citron.
Mettre le  tout dans une casserole avec le sucre et le sucre vanillé et laisser macérer pendant 24h.
Le lendemain, une fois que le tout a bien macéré, mettre la préparation sur le feu et cuire pendant 20min tout en mélangeant.
Mettre en pot une fois que c’est prêt. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien