Houmous express !


Comme beaucoup de monde je vais au travail ou bien à l’école. Un de mes plus grand casse-tête est de savoir ce que je vais bien pouvoir manger à midi. Je suis toujours à la recherche de quelque chose de nouveau. À la longue, je me lasse de toujours manger le même sandwich. La première heure de cours finie que déjà mon ventre réclame le repas de midi ! Souvent le soir ou le matin on n’a pas trop le temps de se faire des repas qui demandent des heures de préparation !
C’est pourquoi je vais vous proposer une version de houmous express aux lentilles de corail. Les lentilles de corail, ou lentilles roses, sont des légumineuses qui cuisent très rapidement (seulement 10 min !) Donc maintenant vous pourrez avoir un sandwich plein de protéine :D

Recette

Ingrédients :
1 verre de lentille rose
2 gousses d’ail
sel & poivre
1càs de Tahini (pâte de sésame)
1càs de Sauce piquant(option)
2 càs d’huile d’olive
2 càs de jus de citron

Préparation :

Cuisez les lentilles (à peu près 10 minutes pour qu’elles soient tendres).
Rajoutez les gousses d’ail, le tahini, l’huile d’olive, la sauce piquante, le jus de citron, sel et poivre.
Mixez le tout jusqu’à ce que vous arriviez à une pâte lisse. Assaisonnez à votre convenance. Bon appétit ! 

  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien