Un gâteau aux pommes digne de Downton Abbey


Comme beaucoup de monde vous attendez probablement avec impatience la sortie du film Downton Abbey. Cela fait un peu plus de 3ans que je regarde la série et attend la sortie de chaque épisode. Si vous ne connaissez pas, je peux vous dire c’est un chef-d’œuvre !!!

C’est vraiment la série la plus anglaise qui existe, avec toutes les traditions qui vont avec… Y compris le Tea Time !

Aujourd’hui je vous propose d’endosser le rôle de Miss. Patmore (#LaCuisinière) avec une recette de gâteau aux pommes qui est devenue une légende dans ma famille et qui est parfaite avec une tasse de thé (#TeaTime).

Ce gâteau accompagnait toujours les fêtes d’anniversaire depuis que j’ai 3 ans. C’est le dessert préféré de mon frère qui a chaque fois que ma mère lui demandait quel gâteau il voulait pour son anniversaire, sa réponse était le suave aux pommes.



Recette : suave aux pommes

Ingrédients :
3 œufs
250g de farine
125g de beurre
270g de sucre
½ paquet de levure chimique
½ tasse de lait
3 pommes style jonagold
1 pincé de sel
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation :
1.     Préchauffer le four à 180°C.
2.     Éplucher et couper les pommes en fines lamelles.
3.     Beurrer et fariner un moule a gâteau afin que la préparation ne colle pas.
4.     Battre les œufs avec le sucre et le sel. Ajouter ensuite le beurre fondu, la farine, le lait et la vanille
5.     Mettre un fond de pâte dans le moule à gâteau et ensuite arranger les quartiers de pommes tout autour. Une fois le tout recouvert de pommes mettre le reste de la pâte.
6.     Enfourner pour 40 à 45 min. C’est prêt lorsque la lame d’un couteau ressort propre.
7.     Laisser refroidir.
Bon appétit !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien