Le dahl

Pour ce prochain post, j’ai décidé de vous parler des lentilles. Vous vous demanderez peut-être quel être normalement constitué peut apprécier ces choses brunes couleur excrément? Et je vous répondrai alors que les lentilles peuvent même être excellentes, si bien cuisinées ! Je vais donc vous proposer une recette de dahl qui a même plu à des enfants !

Ingrédients:
500g de lentilles
2 oignons
3 carottes
Lait de coco
Cumin
Gingembre
Une grosse poignée de coriandre fraiche
2 cuillère à café de graine de coriandre

Préparation
Hachez finement oignons et gingembre et mettez le tout dans une casserole. Ajoutez les carottes coupées, et  assaisonnez avec le cumin et les feuille de coriandre fraîche. Laissez dorer pendant 2 minutes. Une fois bien dorés, ajoutez les lentilles et le lait de coco. Faites attention aux doses de lait de coco, ce dernier alourdit facilement le tout ! Épicez avec l’ail écrasé, les graines de coriandre mises en poudre, et le sel et le poivre. N’hésitez pas à ajouter ou à retirer des épices si cela vous plaît, après tout, c’est votre dahl! Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 30 min. Faites attention à rajouter régulièrement de l’eau pour que le tout ne colle pas durant la préparation et la cuisson ! Ensuite, il suffit de couper le feu et de déguster ! Bon appétit !

PS: A la réflesion, j'aime bien le mot "dahl" qui me rappelle le nom d'un de mes auteurs favoris: Roald Dahl (oui, l'auteur de Charlie et la chocolaterie)! Je suis sûre qu'il aimait les lentilles....
Maintenant Charlie et la dahlrie 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien