Tea Time

Mon premier post traitera du Tea Time. En effet, qui n’a jamais apprécié une tasse de thé chaud, accompagnée de petits gâteaux moelleux et de doux sablés? À défaut de pouvoir se téléporter au Savoy londonien, je vais ici vous proposer une alternative « fait maison » pour pouvoir profiter de ce merveilleux moment.

La clef du Tea Time est de jouer avec le sucré-salé, comme les Asiatiques jouent avec l’aigre-doux.
Pour cela, je vous propose donc de sucrer au moyen d’une tarte au citron (balançant déjà en acide-doux) et de muffins au chocolat (les plus légers possibles, vu la consistance du repas). Et, évidemment, les scones, petites douceurs à déguster accompagnées de marmelade et de crème fraîche (voir même de chocolat à tartiner pour les gourmands).
La note salée, elle, sera apportée par des petits toasts ou sandwichs (j’ai utilisé du pain de mie) que vous pourrez déguster avec des dips au choix, tels que le houmous, le guacamole, ou pour une note plus classique, du saumon.
Et pas de Tea Time sans thé ! J’ai personnellement choisi un thé provenant de Londres (le Picadilly Blend, Whittard), mais libre à vous de choisir, bien évidemment.

En espérant que mes conseils vous seront utiles, Enjoy your meal !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien