Taboulé du cousin

Pour la fête de mon cousin, ma tante m’a demandé de faire une salade. Zut! Mais quel type de salade? Une salade, pour beaucoup de monde, c’est un mélange de type iceberg ou laitue, tomates et vinaigrette. Beurk!  Je me lasse très vite de ce genre de salade. En plus, si on ne la mange pas sur le champ, elle est encore moins bonne (C’est dire!).

J’ai alors décidé d’interpréter le terme « salade » dans un sens plus large. Et si une salade pouvait par exemple être aussi un… taboulé!

Un taboulé, c’est de la semoule avec des légumes de préférence cru et beaucoup d'herbe fraiche.

Bingo, on dit que c’est bon. Et voici la recette que j’ai concoctée:


Recette:

Ingrédients:
500g de semoule
1 poivron rouge
1 poivron jaune
Des poids chiche
2 ciboules
1 morceau de concombre
2 tomates
1 verre de raisin sec

Epices:
menthe
coriandre fraîche
persil plat
le jus de 3 citrons

Préparation:
Commencez par cuire les pois chiche. Pendant la cuisson, coupez tous les légumes en petits morceaux et mettez-les dans un saladier.
Faites la semoule selon les indications du paquet. Une fois que les pois chiche sont cuits, mélangez tout ensemble. Ajoutez 2 grosses poignées d’herbe (menthe, coriandre, persil plat haché.
Mettez le jus de citron
Assaisonnez (sel, poivre).

Bon appétit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien