Apéros en été

L’été, qui n’aime pas cette saison! Quand il fait chaud et qu’on peut se prélasser au soleil, manger le soir sur la terrasse. Ce que j’adore dans cette saison c’est de concevoir des apéros repas entre amis ou voisins. Depuis peu, j’ai de nouveaux voisins et on a commencé à faire plus ou moins comme dans la série “Desperate Housewives”. N’est ce pas une vie rêvée ? Pour cette occasion j’ai préparé un Cake aux olives.  Je cherchais une recette facile, mais qui me permette de dépasser le stade de simples zakouskis (ou de canapé comme diraient les Français).
Voici mon Cake aux Olives
Ensuite, j’ai fait une salade de pommes de terre tout simple. C’est une première fois pour moi. Je me demande pourquoi d’ailleurs car la pomme de terre est un légume bien de chez moi dont il existe une infinité de variétés (j’ai dit légume et zut pour ceux qui pinailleront et soutiendront mordicus que la PDT est un féculent).

Je cherchais une recette légère pour changer de celle avec la mayo. En plus le top du top avec cette salade c’est qu’elle peut se manger froide comme chaude.

Voici la recette: Salade de pomme de terre express.

Ingrédients:
700g de pommes de terre épluchées et coupées en cube
3 petites carottes coupées en rondelle
2 verres de petits pois
1 échalote hachée

Pour la sauce:
2 cuillères à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
2 cuillères à soupe d’eau
Du persil haché
1 feuille de céleri

Préparation:
Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les.
Dans une casserole faites revenir dans de l’huile l’échalote et les carottes puis mettez un peu d’eau. Ajoutez les petit pois. Une fois cela fait, il faut préparer la petite vinaigrette :
Mettez la moutarde, le vinaigre, le sel, le poivre et l’eau dans un bol et mélangez. Rajoutez l’huile. La consistance devrait être celle de la crème fraiche : si c’est trop épais, rajoutez un peu d’eau.
Mettez les pommes de terre et les légumes dans un saladier. Parsemez de persil et ajoutez une feuille de céleri.
Mélangez ensuite la sauce à la salade, et voilà ! Bon appétit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien