La potion magique

Après avoir mangé des plats déjà préparés pendant une semaine, j’ai dit stop, basta, j’en ai marre!!! Ce n’est pas que j’ai énormément de temps pour me faire à manger, mais, n’empêche, je veux absolument un repas sain! Et j’ajouterais qui a du goût ! Est-ce si difficile?

J‘en ai marre d’un monde où règne la mal bouffe! Demandez un peu à n’importe quel jeune où il va manger à midi, j’ai l’impression qu’il vous répondra : « Au snack! » ou bien « Au Quick! ». Et il dira que c’est bon….

Beurk!

C’est pourquoi que je vais vous proposer une recette saine, originale et qui ne prend pas de temps. L’idee est de faire une soupe, tout ce qui a de plus normale, Mais, à un certain moment….  j’ajoute une… comment dirais-je… une potion magique (oui, comme celle de Panoramix!). cette potion, je l’ai découverte en Angleterre. Elle s’appelle la marmix, pardon la  « marmite ».. 


Plus concrètement, il s’agit d’une pâte à tartinix, pardon pâte à tartiner, a base de levure, très populaire chez les Bretons, euh… je veux dire les Anglais.

Hum! Delicious!

Ingrédients:
1 courgette
1 carotte
3 gousses d’ail
2 tomates de taille petite
1 pied de brocoli + 2 petit bouquets
1càs de marmite
herbe de provence
sel et poivre

préparation:

J’ai fait revenir tous les ingrédients coupés en morceaux dans de l’huile, sauf les brocolis. Juste pour les tomates ,j’ai enlevé la peau en les mettant pendant 1 min dans de l’eau bouillante.
Et c’est alors que j’ai ajouté « la marmite ». Ta-ta-tam! Il y'a plein de bulles et de fumée et l’eau est devenue marron (ha ha ha!).
Puis j’ai mis et les herbes de Provence. J’ai laissé dorer 1min.
J’ai ajouté de l’eau jusqu’a recouvrir tous les légumes, puis j’ai mis les brocolis et l’ail.
J’ai laissé cuire pendant 20min.
Une fois que tous les légumes sont cuits, j’ai mix.
Bon appétit

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien