courgette farcie


Pour cette nouvelle recette, J’ai reçu le week-end dernier des courges de ma grand-mère. Je suis dit mais qu’est ce que je peux peu faire avec ?J ’ai cherché alors je me suis demander si je ne pouvais pas faire des courges farcie. C’est la première fois que j’en fait. J’ai cuisiné ce plat pour une réunion de famille. Cela a été un vrai sucé

Voici la recette 

Ingrédients :
  •  2 courges
  •  2 tomates
  •  2 gousses d’ail frais
  • 1 poivron
  • 1 oignon
  • 100 g de quinoa
  • 1 patate douce
  • romarin frais
  • thym frais
  • coriandre moulue
  • sel et poivre
Préparation :
Couper les courges dans le sens de la longueurs. Épépinais les. Les mettre 10 min dans le four.
Laver les légumes.  Peler  l’oignon et l’ail et les émincer finement.
Peler la patate douce. Couper la patate douce, le poivron et les tomates en morceaux. Laver le thym et le romarin et les émincer finement.
Faire revenir dans un fond d’eau l’oignon, l’ail, la patate douce, le poivron et les tomates. Ajouter le thym, le romarin, de la coriandre et le sel au piment d’Espelette. Faire cuire pendant une dizaine de minutes. Si cela commence à accrocher, ajouter un peu d’eau.
Préchauffer le four à 200°.
Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet.
Une fois que le quinoa est près le mélanger au légumes
Sur une plaque de cuisson, remplir les courgettes avec la farce. Saler et poivrer.
Mettre au four 25 à 30 minutes. C’est prêt.
Pour une version avec viande

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien