Salade d'avocat

Depuis que j’ai été invité chez mes voisins pour un repas, j’ai eu tout de suite envie de faire une sorte de salade comme la leur. C’est une salade qui ressemble a un guacamole non mixé. Justement j’ai reçu il y a peu temps des épices que j’ai un peu délaissé dont un mix spécial guacamole. J’en ai donc profité ! Je vous dis cette salade est sublime : elle vous transporte en Amérique du sud !

La recette:

Ingredients:
2 avocats
2 tomates
1 poivron jaune
1petite boîte de maïs
3 jeunes oignons
1/2 concombre
2 gousse d’ails écrasé
Pour la sauce:
1 citron vert/lime le jus
1/2 citron jaune le jus
de l’huile d’olive
sel et poivre
1 cuil.café de mix guacamole (mélange d'épice aux dominantes d'oignon, ail, cumin, et piment)

préparation:
Couper tous les légumes en cube et les mettre dans un saladier. Râper le zeste du citron vert. Pour la sauce : mélanger le jus des citron avec le mix guacamole, et recouvrir le tout d’huile d’olive. Mélanger. Une fois la sauce homogène, verser celle-ci sur la salade. Mélanger délicatement la salade.

Truc: J’ai mis du citron lime car il est moins acide que le citron jaune.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien