Velouté de pois cassé au lait de coco

Hier soir, je voulais manger quelque chose de léger. Comme tout le monde le sait, le soir c’est conseillé de ne pas manger lourd ! Question de digestion! Dans ma famille, quand on dit « repas léger » cela rime avec soupe! Alors j’ai décidé de faire une soupe mais pas une soupe fade. Une qui a du goût! J’adore les soupe de style velouté. En plus dans mes placards, j’ai du lait de coco. Mmmh! Pourquoi ne pas faire une soupe qui allie les légumes et le lait de coco?

Recette: velouté de pois cassé au lait de coco

Ingrédients:
1 courgette
1 oignon
1 verre de pois cassé
1 verre de petit pois
2 carottes
1 poireau
1 càs de curry
sel poivre
400ml de lait de coco
150ml d’eau

Préparation:
Mettre les pois cassés dans l’eau juste pour les rincer. Couper tous les légume en morceaux. Faire revenir les légumes dans un peu d’huile. Quand les légumes sont un peu dorés, ajouter le lait de coco. Pour que ce ne soit pas trop épais, rajouter éventuellement  un peu d’eau. Ajuster les épices et laisser cuire pendant 20 min. Quand les légumes sont cuits, c’est prêt: Vous pouvez mixer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien