Soupe aux petits pois de Mamy de Waimes

C’est encore moi ! Cette fois-ci je reviens vers vous en ce temps de confinement avec une recette qui n’emploie que 3 ou 4 ingrédients. Ce sont en plus des ingrédients que je suis sûre que vous avez tous chez vous ou que vous aviez oublié d’avoir achetés. Elle ce prépare en juste 15 minutes.

 

Dans cette recette l’ingrédients phare est le petit pois. Cette soupe est d’inspiration allemande.

 

J’ai donc décidé de vous faire part d’une recette qui est très cher à mon copain car sa Mamy lui en faisait souvent.



 

Recette de soupe aux petits pois de Mamy de Waimes

 

Ingrédients :

 

400g de petits pois

2 oignons

3 gousses d’ail

2 carottes

1 cube de bouillon de légume

Sel, poivre

 

 

Préparation :

 

1.     Eplucher et hacher les oignons et les gousses d’ail

2.     Couper les carottes en rondelles.

3.     Faite revenir les légumes dans une poêle avec de l’huile.

4.     Ajouter les petits pois.

5.     Recouvrir le tout de 50cl de bouillon et d’eau juste au-dessus des légumes.

6.     Cuire le tout à feu bas pendant 15 minutes

7.     Mixer le tout et ajuster l’assaisonnement en sel et poivre

8.     C’est près bon appétit !!!

 

Suggestion : la soupe doit être épaisse. Vous pouvez accompagner la soupe avec des saucisses végétarienne ou du tofu fumé.



<script data-ad-client="ca-pub-1565464311496578" async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien