Soupe de maïs & pommes de terre

La température depuis quelques jours a un peu chuté.  Ce qui me donne des envies de plats réconfortants et chauds.  
J'adore les plats qui sont entre les catégories de curry et soupe. Justement j'ai retrouvé dans mes placards des boites de maïs.
Pour cette recette je vous propose d'utiliser du maïs et des pommes de terre, d'en faire une soupe ou une potion de sorcière "haha". Afin de rendre ce plat plus consistant, je vais rajouter des haricots blancs pour augmenter le niveau de protéine.  



 

Recette de soupe aux maïs & pommes de terre

Ingrédients : (3 pers.)

1 gros oignon
2 gousses d'ail
1 poivron rouge
2 grosses pommes de terre
1 tasse de haricots blancs (en boite)
1 grosse boite de maïs 
1 tasse de lait de coco
500 ml de bouillon de légumes 


Préparation 
  1. Eplucher et hacher l'oignon et l'ail. Les faire revenir quelques minutes dans une casserole avec un peu d'huile. 
  2. Couper en dés le poivron et les pommes de terre. Les faire aussi revenir quelques minutes. 
  3. Couvrir les légumes de lait de coco et de bouillon. Après 10 minutes de cuisson rajouter les haricots blancs. Ajouter les herbes de Provence, sel et poivre. 
  4. Quand les légumes sont cuits, ajouter le maïs et cuire la soupe encore 15 minutes. 
  5. Mixer grossièrement la soupe afin qu'elle soit encore plus crémeuse.
  6. C'est prêt, bon appétit !!! 






<script data-ad-client="ca-pub-1565464311496578" async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Houmous express !

Pain en cocotte

Les boulets liégeois végétarien